MOI PEAU

Sébastien Laurent

Sébastien Laurent croise de nombreux chemins ; collabore avec Nathalie Pernette, Tomeo Vergès, la compagnie Sans Soucis (théâtre/marionnettes), le collectif Le Clair Obscur – Frédéric Deslias, Jean François Duroure, Jean-Claude Gallotta, Christiane Blaise, Silenda, Heddy Maalem, Doug Elkins (New-York), Jean Pascal Gilly, Editta Braun (Salzbourg), Evelyne Castelino (Genève), Gisèle Gréau, Emmanuel Grivet, Laurent Falguiéras, Sophie Quénon..

Il participe à des performances et improvisations en scène et en espace public (Palais de Tokyo, Wiels centre d’art contemporain de Bruxelles, Suzanne Dellal de Tel Aviv, Panorama de Rio de Janeiro…).

En parallèle, il se forme à la photographie. Ses recherches s’articulent autour des représentations du corps et sur l’engagement physique dans le processus photographique. Plusieurs expositions / performances voient le jour comme Le Sourire ou Bestial. Ses oeuvres sont éditées dans plusieurs publications photographiques : Magazine « Réponses Photo » (Nouveau Regard). Magazine « Travail et Sécurité ». Revue « Actes de la Recherche en sciences sociales ». Ses photographies sont régulièrement choisies pour des programmes et affiches de théâtre ou pour la presse culture (Théâtre de la Ville..). Plusieurs prix récompensent son travail photographique (ILFORD Noir et Blanc, KODAK dotation Tri-X, magazine Réponses Photo – Nouveau Regard). En 2017 Il participe comme photographe au projet CLEA du CDCN La Briqueterie avec Sandrine Maisonneuve.

Il anime de nombreux stages et ateliers de danse et de photographie. Il s’engage tous les ans dans un ou plusieurs projets de jumelage avec les établissements scolaires et hospitaliers.

Il réalise le film « Territoires en ÉlectroCardioGammes », à l’Hôpital Jacques Monod de Flers (61), projet DRAC « Culture à l’hôpital » – https://vimeo.com/152450122

En 2016, il est artiste associé à la 14ème édition du festival « Danse de tous les sens », porté par Chorège – CDCN de Falaise-Normandie.

En 2017-18 il est invité par Le Trident, scène nationale de Cherbourg pour créer, Cetacea, une pièce avec 25 amateurs du Cotentin.

Il collabore également comme regard chorégraphique avec les compagnies Toutito Teatro (pour laquelle il joue dans À petits pas dans les bois) et Hors d’oeuvre pour la création Larmes de Crocodile.