SACCADIT ET LE CHEVALIER INEXISTANT

Cie L’Yeuse – Olivier Renouf

Extrait de pièce dès 5 ans

Au départ on entend le bruit d’un crayon sur la page blanche, et la voix d’une femme qui est en train d’écrire. Invente-elle une histoire sortie de son imagination où est-elle en train de raconter ce qu’elle voit ? Une chose est sûre, un drôle de personnage va surgir, en quête d’existence et de transformations.
Librement inspiré du roman Le chevalier inexistant d’Italo Calvino, ce conte chorégraphique met en jeu, le corps, les matériaux et l’imaginaire. A la manière d’un « Jacques a dit », le danseur se transmute, le paysage se compose et se recompose. Le voyage rêvé – un brin loufoque – de Saccadit défile au son de la voix d’Elise Caron et de la création sonore de Fred Costa.

DISTRIBUTION

Chorégraphie, scénographie, cotume, et interprétation : Olivier Renouf
Collaboration artistique 
: Erika Zueneli
Création vocale
: Élise Caron
Création sonore 
: Fred Costa
Création Lumière : Françoise Michel

Crédits photo : Muriel Delepont

Durée : 15 min

Production de la compagnie L’Yeuse avec la coproduction du Théâtre Berthelot (Montreuil). Avec le soutien de CAP Étoile (coopérative artistique de production conventionnée par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France et subventionnée par la Ville de Montreuil), des Organismes vivants et de la SPE­DIDAM. Avec les aides au projet de la D.R.A.C Île-de-France – ministère de la Culture et de la Communication et de la Région Île-de-France. Projet accueilli en résidence au C.D.C.N La Briqueterie (Vitry-sur-Seine), au Théâtre des Roches (Montreuil), au Théâtre Le Pavillon (Ro­mainville) et au Parc Culturel Michel Chartier (Rentilly – Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire).